F.A.Q.

Vous trouverez sans doute ici les réponses à vos questions concernant notre MUN society à l’Inalco. Mais avant toutes choses, avez vous lu le témoignage de Karine, représentante de la Hongrie à Londres?

– Suis-je obligé d’être en HEI pour participer ?

Non. La MUN society de Promethei s’adresse à tous les étudiants de l’Inalco, qu’ils soient en filière HEI ou non. Nous partons du principe que notre richesse réside dans notre diversité, seule la motivation compte.

– Suis-je obligé d’avoir un niveau master pour participer?

Non. Et c’est tant mieux! Peu importe votre niveau académique ou votre langue, notre MUN society accueille des étudiants de la L2 au M2. Nous encourageons particulièrement les échanges entre les langues et les filières.

– Est-ce que c’est gratuit ?

Oui et non. Participer à nos simulations, à notre formation et aux entraînements de perfectionnement est gratuit. Cependant, pour les heureux candidats sélectionnés pour partir à l’étranger, des frais liés au voyage et à l’hébergement sont à prévoir, bien qu’une partie de ces frais soit prise en charge par l’Inalco et Promethei. Ces derniers devront également adhérer à l’association Promethei (8€) afin d’être assurés en cas de problème.

– Mais alors suis-je obligé d’être adhérent à votre association pour profiter de cette activité ?

Non. Pour participer aux simulations et aux formations organisées à l’Inalco, il n’est pas obligatoire d’être adhérent (mais c’est toujours mieux de l’être). L’adhésion n’est obligatoire que pour ceux qui participeront à des conférences internationales et à l’étranger.

– Mon niveau d’anglais n’est pas parfait mais j’ai de la volonté, vous me voulez quand même ?

Oui. Chez Promethei, vous venez comme vous êtes. Le meilleur délégué n’est pas forcément celui qui a le meilleur niveau linguistique. L’essentiel est de ne pas rechigner à participer à l’oral, d’être convaincant, de savoir faire passer ses idées et de fédérer autour de soi un maximum d’alliés pour faire voter « sa » résolution. Gardez en tête que, sauf exception, toutes les simulations que nous organisons sont en anglais.

– Comment sont sélectionnés ceux qui partiront à l’étranger ?

Principalement à leur motivation et à leur degré d’implication dans le projet. Le niveau d’anglais n’est pas un des premiers critères de sélection, mais il est tout de même pris en compte. Après une réunion de délibération l’équipe MUN de Promethei annoncera sa sélection par e-mail.

 

Pas d’autres questions ? Rejoignez-nous !

 

Pour tout le reste, envoyez-nous un mail à l’adresse mun@promethei.fr, nous y répondrons le plus rapidement possible.