Conférences

Au cours de l’année universitaire 2014-2015, l’association a organisé plusieurs conférences d’importance sur les métiers de l’international. Pour vous tenir au fait de ces conférences de Prométhei, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page ainsi que sur notre page facebook.

La première rencontre s’est déroulée en présence de Mme Véronique Bujon-Barré, Ancienne étudiante à l’Inalco,

Elle a été de 1999 à 2002 sous-directeur du désarmement chimique et biologique et de la maîtrise des armements classiques au ministère des Affaires étrangères, puis directeur adjoint des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement.

Envoyée de 2003 à 2006 en tant qu’ambassadeur en Macédoine, elle fut directeur général adjoint des affaires politiques et de sécurité du ministère de 2006 à 2010. Enfin, elle est ambassadeur de France au Danemark de 2010 à 2013.

Mme Bujon-Barré nous a exposé son expérience, son vécu au moment des négociations sur l’indépendance du Kosovo, et  lors de l’invasion de la Géorgie en 2008, dans l’optique : « à quoi servent les diplomates dans ces cas-là? »

Ministère_des_Affaires_étrangères_et_du_développement_international

Nous avons également mis en avant notre professeur d’économie M. Assen Slim et son ouvrage sur la décroissance.

arton3214

M. Lucian SÂRB Directeur de la Rédaction d’euronews nous a également honoré de sa visite dans laquelle il a abordé de manière informelle son métier.

default-img-textv2

Enfin M. Joël Kaigre a fait la présentation de son ONG HAMAP et a disserté sur les implications du métier de président d’ONG.

logo_hamap

L’association Prométhei maintient ces rencontres au cours de l’année 2015-2016 et sera ravi de vous y accueillir.

Pour réserver votre place : contact@promethei.fr

Bien cordialement,

L’équipe Prométhei